RECEVEZ DES NOUVELLES DE CHEM CHEM

* indicates required
Trouver la disponibilité

“Chem Chem est la concrétisation de notre rêve ” Fabia Bausch

Fabia_and_Nicole

Chem Chem est avant tout une histoire d'amour. La rencontre entre de grands espaces, un ciel sans bornes et un rêve commun. Tout a commencé par un heureux hasard, lorsque la Suisse Fabia Bausch et le Français Nicolas Negre se sont rencontrés pour la première fois, alors qu’ilsétaient tous deux en pleine réflexion sur leurs vies respectives, elle travaillant dans une banque d'investissement, lui comme guide de chasse.

Leur passion mutuelle pour la liberté, l'intimité et la beauté sauvage de la savane africaine les a conduits jusqu'au nord de la Tanzanie, une région que Nicolas connaissait très bien.

C'est ici qu'il avait vécu pendant 15 ans pourétancher sa soif d'aventure, née dès son enfance à Albi, en France. Guide convoité, maîtrisant le Swahili et doté d'une connaissance approfondie de la nature africaine, Nicolas se consacrait désormais à la situation alarmante deséléphants d'Afrique, cible d'impitoyables braconniers. Après plusieurs années dans le monde sauvage de l'entreprise, Fabiaétait quant à elle en quête d'une vie plusépanouissante, moins frénétique, qui aurait davantage de sens.

Tous deux songeaient à un paradis sauvegardé où chaqueélément, les animaux, les hommes et la terre seraient respectés. Ce rêve est devenu réalité au travers de Chem Chem - Burunge Wildlife Management Area (WMA), une zone de conservation de la faune sauvage d'une beauté sans limite, nichée entre les parcs nationaux de Tarangire et du lac Manyara.

Cette terre rassemble tout ce qui nourrit la passion de Fabia et Nicolas : une ancienne route migratoire pour que les animaux puissent se déplacer librement, une luxueuse réserve naturelle où les visiteurs peuvent se mettre au rythme des populations ancestrales, une communauté qui contribue à la sauvegarde et à la protection de cette nature, et en particulier de cette créature majestueuse et pourtant si vulnérable qu'est l'éléphant d'Afrique. En somme un lieu qui a du sens, où l'éducation et les opportunités peuvent améliorer les conditions de vie des habitants.

Chem Chem incarne la vision et les valeurs communes de Fabia et Nicolas : de leur rencontre est né un lieu unique qui mêle beauté de la nature et réflexion sur l'avenir.

N'hésitez pas à venir partager leur expérience...

lang : fr lang-cookie : fr lang-query : fr

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Begin your Journey

“Chem Chem embodies our dream” Fabia Bausch

Fabia_and_Nicole

Chem Chem is, in essence, a love story. It is one of open spaces, big skies and a shared dream. It began with a chance meeting between Swiss Fabia Bausch and French-born Nicolas Negre at a time when both were reviewing their lives: she as an investment banker, he as a hunting guide.

A mutual passion for freedom, privacy and the wild beauty of the African bush led them to northern Tanzania, a place Nicolas knew intimately.

It was here he had lived for 15 years filling a hunger for adventure that had stirred in him as a child in Albi, France. Fluent in Swahili and a sought-after guide with his extensive knowledge of the African wilderness, his focus was now the plight of the African elephant, target of ruthless poachers. Fabia, after years in the corporate jungle, was seeking to create a more fulfilling life, one with more meaning and less frenzy.

Both of them envisioned a conservation haven where all - the wildlife, the people, the land - would be respected. That dream became a reality in the form of the Chem Chem - Burunge Wildlife Management Area (WMA), a place of boundless beauty between the Tarangire and Lake Manyara National Parks.

It is home to all that fuels Fabia and Nicolas’ passion. An ancient migratory route for animals to freely move. A luxurious safari sanctuary where visitors can slow down to age-old rhythms. A community to help conserve and protect all the wilderness, not least those most majestic yet most vulnerable of creatures, the African elephant. A place of meaning where education and opportunity can lift peoples’ lives.

Chem Chem is testimony to their shared vision and values. The merging of Fabia and Nicolas’ different paths has resulted in a place that is both beautiful and purposeful.

Come share it with them...

lang : en lang-cookie : en lang-query :